Le Festival PAKATRAP propose plusieurs animations dans les Domaines Viticoles et les Fermes du Canton de Genève, du Canton de Vaud et en France voisine.
-
Activités à proximité
-
Services en gare
-
Accessibilité
-
Connexions
-
Ă€ propos
Le marché du dimanche matin est un rendez-vous traditionnel qui réunit près de 100 commerçants ambulants et vous offre une multitude de produits du terroir à découvrir. Un marché presque international puisque la clientèle suisse aime s'y retrouver.
-
Automate billets CFF
-
Autopartage
Mobility :Rue des Avanchis1212 Grand-LancyPlus d’informations : en cliquant iciDĂ©couvrez notre carte auto-partage : en cliquant ici -
Distributeur de snacks et boissons
-
Espace attente
-
Magasin d'alimentation
DĂ©couvrez l’Ă©picerie Le local.
-
Rail Taxi
Plus d’informations en cliquant ici.
-
Stationnement vélo
VĂ©lostation Lancy-BachetChemin du Gui – 1212 Lancy275 placesVelocity : informationsÂVĂ©lostation P+R Bachet-PrailleRoute des Jeunes 91 – 1212 Lancy54 places vĂ©los classique3 places vĂ©los longs3 places trottinettesVelocity : informationsÂGratuitĂ© du stationnement journalier : informationsÂVĂ©loPartage : rĂ©seau de vĂ©los en libre-service Donkey RepublicDĂ©couvrez notre carte stationnement vĂ©lo : en cliquant ici -
Stationnement voiture
P+R Bachet-Praille : 200 placesEntrĂ©e & SortieRoute des Jeunes 931227, CarougeSuissePlus d’informations : en cliquant iciÂ
La gare est-elle adaptée au type de handicap ? | Existe-t-il un service d'assistance ? | |
---|---|---|
Oui | Assistance non disponible | |
Oui | Assistance non disponible | |
Oui | Assistance non disponible | |
Oui | Assistance non disponible |
Plus d’informations sur notre page Handicap.
Retrouvez les connexions multimodales au départ de cette gare :
-
Cars RĂ©gion Haute-Savoie
Réseau interurbain Cars Région Haute-Savoie : Ligne 272 Genève-Annecy
-
Le réseau Transports Publics Genevois (tpg)
Le réseau Transports Publics Genevois (TPG) : Lignes 12, 18, 23 42, 43, 46, 62, D
-
LĂ©man Express
Léman Express : Lignes L1 à L4 vers Genève/Coppet et Annemasse, Evian-les-Bains, Annecy et St-Gervais-les-Bains-Le Fayet

Lundi au vendredi : 04h50 – 01h30
Samedi – Dimanche : 24h/24
Retrouvez toutes les informations sur la gare en cliquant ici.
Pour la mise en service du Léman Express, 14 km de voies ferrées, de tunnels et de ponts ont dû être construits et 5 nouvelles gares ont dû être érigées sur le territoire du Canton de Genève. Ce chantier historique est connu sous le nom de CEVA (Cornavin – Eaux-Vives – Annemasse).
La halte de Lancy-Bachet est implantée au cœur d’un nœud stratégique : l’entrée sud de Genève. Elle permet un contact avec l’ensemble des quartiers environnants (Carouge, La Chapelle, Grand-Lancy) et donne accès au stade de Genève. Longs de 220 mètres, ses quais se situent à 16 mètres sous le niveau du sol.
L’architecture de Jean Nouvel : Le groupement Ateliers Jean Nouvel, en charge du concept architectural des nouvelles gares CEVA, les a habillĂ©es de lumière. Bien qu’elles soient toutes de formes et de tailles diffĂ©rentes, les gares ont Ă©tĂ© unifiĂ©es Ă travers un mĂŞme matĂ©riau : la brique de verre. Ainsi, elles sont reconnaissables au premier coup d’œil ! UtilisĂ© comme Ă©lĂ©ment de paroi, de plancher ou de toiture, ces briques laissent filtrer la lumière naturelle. Ă€ Lancy-Bachet, grâce Ă cette transparence, l’éclairage du jour descend jusqu’aux quais souterrains.
Le projet MIRE : « Mire » est un programme d’art public imaginĂ© par le Fonds cantonal d’art contemporain (FCAC) en collaboration avec le Centre d’Art Contemporain de Genève et l’office de l’urbanisme, avec la coopĂ©ration des CFF. D’une ampleur sans prĂ©cĂ©dent, il permet la diffusion d’œuvres d’images en mouvement dans l’espace public.
Le projet consiste en un parcours artistique d’œuvres audiovisuelles d’artistes suisses et internationaux, intégrées dans l’architecture des gares de Jean Nouvel.
Mire est unique de par son orientation autour d’œuvres vidéo sur une ligne de transport. Pour la première fois, un tel dispositif accueille une programmation renouvelée sur une période de dix ans, à des rythmes variables. Il s’agit ainsi d’une forme de construction évolutive et en images de l’espace des gares.
Oeuvre de Matthew Lutz-Kinoy, Goat of Paradise, installation vidĂ©o, 1er Ă©cran 12’20 », 2e Ă©cran, 2021. Ĺ’uvre produite pour Mire par le Fonds cantonal d’art contemporain, Genève.
© Serge Fruehauf